top of page

Londres : Une destination coup de coeur

  • Photo du rédacteur: Zoé De Saint Jean
    Zoé De Saint Jean
  • 16 avr. 2018
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 mars 2019


Nous voilà en mi-février lorsque je m'envole pour Londres accompagnée de mon chéri. C'était la première fois qu'il se rendait dans la capitale et pour moi la deuxième (la première fois, je suis venue dans le cadre d'un voyage d'école, autant dire que ce n'est pas la même chose). J'avais prévu un programme très chargé car nous disposions de 5 jours.


Nous avons adoré cette ville et c'est l'un de mes voyages coup de coeur ! J'ai donc très envie de vous partager mes photos, mes bonnes adresses et mes conseils pour un voyage parfait dans l'une des plus jolies villes d'Europe.


QUE VOIR À LONDRES ?


Camden Town

Un quartier complètement unique et atypique avec des bâtiments colorés et des façades ornées de "sculptures" en tous genres. Une ambiance punk et gothique où se trouve le marché couvert de Camden et où l'on peut y acheter des vêtements, des souvenirs, des objets artisanaux avec la présence de nombreux foods trucks. C'est quartier très prisé (en effet, il y a beaucoup de touristes) mais incontournable à Londres !


Primrose Hill

Non loin de Camden Town, il s'agit d'un quartier très calme et magnifique. Au fil de la marche, chaque maison est plus belle que la précédente. C'est simple, les couleurs pastel du quartier nous ont ravis et nous sommes tombés amoureux de cet endroit ! Il y a également le parc Regent's Park à proximité : L'endroit rêvé pour vivre à Londres !


Portobello Road Market

Le quartier de Notting Hill est sublime, avec des maisons colorées, on a envie de faire des photos à chaque coin de rue.. C'est un endroit très instagramable. Il y a également un marché d'antiquité à voir le samedi.


Oxford Street

Une grande avenue pour faire un peu de shopping, la rue possède près de 300 magasins et il me semble que c'est l'une des plus grandes rues commerçantes du monde !


Shoreditch

Un quartier hype dans l'Est de Londres. Un quartier de hipsters détient de nombreux bars branchés, des galeries d'art, un street art coloré et notamment plusieurs oeuvres de Banksy !


Brick Lane

Un quartier créatif où le street art branché et coloré règne. On y trouve également de nombreuses boutiques vintages. Restez attentif car il y a des choses à voir de partout dans ce quartier !


Buckingham Palace, assister à la relève de la garde Royale

La cérémonie dure environ 45 minutes le lundi, mercredi, vendredi et dimanche et commence à 11h. Je vous conseille d'y être pour 10h30/45 car il y a énormément de monde à cet événement.


South Kesingston

Nous nous sommes rendu dans ce quartier dans le but de visiter le musée d'histoire naturelle. Quand nous avons apperçu la queue pour accéder au guichet nous n'avons pas hésité une seconde... Nous sommes directement reparti, il faisait beau (enfin.. il ne pleuvait pas quoi) alors il était préférable de rester dehors. Grosse déception surtout qu'on ne s'y attendait absolument pas ! On a donc poursuivi notre journée en visitant le quartier de South Kesingston.


Balade au bord de la Tamise (de nuit)

Un quartier d'affaires impressionnant et qui reste très vivant le soir.


China Town

Quartier dépaysant et parfait quand on aime manger asiatique ! On y trouve de nombreux restaurants et nous avons jeté notre dévolu sur l'un d'eux qui proposait des nouilles ! Il y a également des épiceries asiatiques où l'on retrouve plein de produits inconnus au bataillon !


Carnaby Street

Le gros coup de coeur du voyage. Cette rue, à même pas 100 mètres de Oxford Circus, est juste magique, j'ai apprécié m'y balader malgré le temps pas terrible. L'architecture est splendide dans un style un peu rétro : tout ce qu'on adore !


Brixton

Un impressionnant mélange de cultures regroupé en un seul quartier ! Découvrez également le marché de Brixton et sa diversité culturelle. Cet endroit est très dépaysant et si vous disposez de temps, je vous conseille vivement de vous y rendre.



Covent Garden

Un marché couvert possédant une architecture unique et très élégante. Retrouvez-y des magasins, restaurants, théâtres, etc.


Sans oublier les incontournables tels que Big Ben, je tiens à préciser qu'il est actuellement en rénovation..), Westminster Abbey, Tower Bridge, Picadilly Circus, quartier que je n'ai pas trouvé hyper intéressant à voir du fait du nombre affolant de touristes,  Soho, pour la vie nocturne, le jazz, Trafalgar Square, Harrods, un célèbre magasin haut de gamme, Le Tate Modern, le musée d'art moderne, London Eye la fameuse grande roue sur le bord de la Tamise.


OÙ MANGER À LONDRES ?


Situé près de Marble Arch, c'est un endroit idéal pour un lunch ou un brunch dans une ambiance conviviale. Un concept de healthy & fresh food dans une décoration très girly. Ils servent des tartines d'avocats et saumon, de la shakshouka vegan, du porridge pour le petit déjeuner et de nombreuses pâtisseries.


C'est le café ou nous avons pris notre petit déjeuner à 2 reprises car il était proche de notre appartement. Jus d'orange maison, gâteaux healthy, sandwichs, part de quiches, soupes... Bref cet endroit était magique !


Situé à China Town vous ne pouvez pas le rater ! Il est exactement sous l'arche et il y a très souvent une longue file d'attente dehors car la boutique est minuscule.


Un café branché à Carnaby Street, avec des cafés moins ordinaires que d'habitude ! Matcha Latte, Hibiscus Matcha, Butterfly Match Rose Latte, etc. Je vous laisse découvrir cet endroit par vous même !


Dégustez les spécialités de café du monde entier : un Costa Rica Coconut Macchiato, un Jamaican Latte, un Mississippi Chessnut Latte, un Parisian Café au Lait, etc. Je vous laisse juste découvrir leur carte ! Ils servent également des brunchs, lunchs et gouters.


Restaurant italien dns le quartier de South Kesingston. J'ai dégusté le plat de gnocchis et mon copain une pizza. C'était délicieux, rien à dire !


Un restaurant varié avec un concept de fresh food, où l'on peut manger des burgers, une soupe du jour, du fish & chips, etc.


Le célèbre fish & chips anglais à déguster à Camden Town. Jolie déco et bonne surprise !


COMMENT SE DÉPLACER ?


Se déplacer à Londres est bien plus pratique en métro ! Nous avons mis du temps à comprendre le concept du métro londonien, mais à force on a fini par s'y faire. Le prix d'un ticket n'est pas aussi cher que je ne le pensais ! Il vous suffit d'acheter une carte magnétique à £5 par personne et vous acheterez directement vos tickets dessus. Le prix d'un trajet varie en fonction de la zone de déplacement et au bout d'un certain nombre de déplacement le prix se stabilise.


OÙ LOGER À LONDRES ?


En effet, les prix des hotels ou Airbnb sont très élevés en centre ville, fallait s'y attendre. Nous avons dormi dans le quartier de Whitechapel, proche de la station de métro Aldgate East. Nous pensions être vraiment excentré mais finalement l'accès au centre était rapide. Je recommande donc ce quartier.


J'espère que cet article vous aura plu et inspiré !

A très vite pour une nouvelle destination.

Bình luận


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page