Une journée à Leipzig
- Zoé De Saint Jean
- 18 juin 2018
- 3 min de lecture
Hello tout le monde !
Aujourd'hui je publie un nouvel article sur la ville de Leipzig.
Je m'y suis rendue après mon week-end à Berlin car c'est juste à côté. J'ai fais un tour de la ville avec de deux de mes copines qui sont en Erasmus ici. Elles m'avaient prévu un petit tour d'une journée, je vous montre tout ça en photos !

QUE VOIR À LEIPZIG ?
Nous avons débuté notre journée sur la Karl-Liebknecht-Straße, une longue rue animée et peuplée d'étudiants avec des restaurants, bars, etc. Nous avons d'ailleurs mangé dans un restaurant mexicain : le Café Acapulco qui propose des Burritos, Tacos, et toutes autres spécialités mexicaines pour des prix plus que raisonnables !




Passage devant le centre culturel Moritzbastei, il s'agit de la dernière partie existante des remparts de Leipzig. On peut faire un tour sur le marché situé sur la place, où s'arrêter au restaurant du sous-sol. Des événements sont organisés sur la place, comme la fête de la musique, des concerts, et autres événements. Pour plus d'informations rendez-vous sur leur site internet. Il est également possible de monter en haut de la tour, qui est située sur la place, pour voir un panorama de la ville.
Tout près se trouve la magnifique Université de la ville : une ancienne église rénovée en un bâtiment moderne, j'ai adoré !

Nous avons poursuivi notre chemin dans le centre ville, vers la Alte Handelsbörse, le Mädler-Passage, la Thomaskirche, l'église de Jean-Sebastien Bach qui a composé ses morceaux dans cet édifice et le Marktplatz.
Nous avons déjeuné dans un restaurant de la rue Barfußgäßchen : le Barfusz : ils servent des flammkuchen, des salades et également un buffet lors du petit-déjeuner et déjeuner et ca donnait très envie !


Ensuite, direction le Speck's Hof, une galerie joliment décorée et puis un rapide passage devant le Café Riquet, un bar très connu dans joli bâtiment.



Poursuite de la visite vers la Nikolaskirche, la place est toute mignonne et riche en histoire. Cette place rappelle la Révolution du 9 octobre 1989 où des citoyens opposés au régime communiste de la RDA ont manifestés durant plusieurs semaines contre la politique du gouvernement, débouchant sur la chute du mur de Berlin et la réunification allemande.


Balade autour du centre commercial Höfe Am Brühl, nous n'avons pas pu faire un tour à l'intérieur puisque qui dit jour férié dis galerie fermée.

Suite de la visite dans le quartier de Plagwitz, le quartier bohème et alternatif de la ville. Nous avons trouvé un coin abandonné près de l'arrêt de bus avec des murs remplis de graffitis. Il y a une petite place à côté du bâtiment Westwerk, située sur la Karl-Heine-Straße avec des murs colorés.





Visite de la Spinnerei, ancien site industriel de 10 hectares. Il s'agit d'une ancienne filature désaffectée qui accueille désormais de nombreuses galeries d'art.
Endroit à ne surtout pas manquer !

En fin de journée, nous nous sommes rendues au Mémorial de la Bataille des Nations.
Un bel endroit qui commémore la victoire des Russes face à Napoléon 1er, c'est un lieu très impressionnant et chargé d'émotions.

Nous avons passé notre dernière soirée au Jet qui est un bar à jeux : babyfoot, jeux vidéos, et plein d'autres jeux. Un endroit très sympathique pour passer la soirée entre amis !
Comments